Association des producteurs d'Argousier du Québec
Fruits de l'argousier

Découvrez nos producteurs de fruits

Plants de l'argousier

Découvrez nos producteurs de plants

Produits de l'argousier

Découvrez nos producteurs de produits

Au cours de l'année 2007, l'APAQ a réalisé la plupart de ses objectifs.  Nous pouvons affirmer sans fausse modestie que l'APAQ est mieux connue et plus connue qu'elle ne l'a été auparavant.

 

Les interventions publicitaires que nous avons réalisées dans les médias:  télévision, radio, journaux et notre distribution de brochures nous ont permis de faire connaître l'argousier et ses merveilleuses propriétés sans que son orthographe en soit trop écorchée.  Notre site Internet fait également bien son travail et s'est avéré un outil formidable pour tisser des liens internationaux ou locaux.

 

La tenue du 3e congrès international sur l'argousier ISA 2007 nous a démontré l'intérêt que suscite à travers le monde la culture de l'argousier.

 

Nous avons été invités à étudier la possibilité de nous joindre à une association canadienne qui regrouperait tous les intéressés à la culture de l'argousier au Canada.  L'APAQ étudiera cette possibilité au cours de la prochaine année.

 

Nos programmes de recherches tirent à leur fin pour la plupart à l'exception du volet essai de cultivars.

 

Notre programme avec Développement économique Canada est maintenant terminé.

 

Merci à tous les membres de l'APAQ de l'intérêt que vous portez à l'argousier.  Bienvenue aux nouveaux membres qui se sont joints à nous. 

 

Merci aux membres du CA et à ceux de l'exécutif de m'avoir conservé leur confiance pour une dernière année à titre de président de l'APAQ.

 

Merci aux dirigeants de la SADC de Charlevoix pour leur accompagnement et les facilités matérielles qu'ils nous ont consentis.

 

Merci à ma conjointe, Lise, et à monsieur Danick Néron pour leur disponibilité et leur savoir-faire.

 

Merci aux chercheurs qui ont contribué à l'avancement de l'argousier en 2007.

 

Merci spécial à messieurs Jacques-André Rioux et Martin Trépanier pour leur extrême gentillesse.  C'est grâce à votre générosité que nous pouvons profiter de vos locaux.

 

En terminant, je souhaite la meilleure chance à la personne qui me succèdera et je vous assure de mon entier dévouement.

 

Merci!

 

André Nicole

 

Nouvelle

  I NVITATION JOURNÉE CHAMPÊTRE 2019   Nous vous invitons à notre journée champêtre, samedi le 13 juillet 2019 à la ferme Les Champs d'Argousiers de Montmagny. Les informations sont sur le [...]
En savoir plus

Nouvelle

— 18 mars 2019

Nous tenons à remercier tous les visiteurs qui sont venus nous rencontrer à notre kiosque durant le Salon Manger Santé de Montréal . Certains ignoraient tout de l'argousier et d'autres le connaissai [...]
En savoir plus